Cette année, une partie de l’équipe Secteur10 s’est élancée sur les routes Rwandaises en vélo afin de rejoindre la ferme au Kenya.
1ere étape en arrivant dans la capitale Kigali : trouver des assos pour y déposer 2 gros sacs de vêtements à distribuer.
-La 1ere : @art with a mission, qui promeut l’art auprès de jeunes orphelins, autour d’une galerie d’art fondée par 2 frères rwandais dans la capitale : Inema.
-la 2eme, associée au mémorial du génocide rwandais contre les tutsis, qui vient en aide aux victimes du conflit dans le besoin.
En espérant qu’il en soit fait bon usage !
Ces périples en vélo permettent aussi de promouvoir la spiruline dans ces pays d’Afrique de l’Est, où elle est très peu connue.
Un périple de quasi 500km et plus de 10 000m de dénivelés positifs (le pays aux 1000 collines porte bien son nom) les a mené à travers des parcs nationaux de forêt tropicale, au pied des volcans et principalement le long du lac Kivu, marquant la frontière avec le Congo voisin. Ceci sur des routes en bon état, propres, à travers des paysages grandioses, et à la rencontre d’une population extrêmement chaleureuse.