Voilà plus d’une semaine que le programme alimentaire tourne dans 3 nouvelles écoles primaires et nous pouvons être satisfaits : le pooridge agrémenté de spiruline est très bien accueilli par les élèves, de tous âges (les plus agés ont tendance à rechigner, ce qui a un effet sur les plus jeunes). Ils se jettent tous dessus, se servent plusieurs fois, avec le sourire, nous remercient… Quel plaisir de voir autant d’enthousiasme alors que jusqu’à maintenant la spiruline était accueillie assez froidement !
Sacrée satisfaction puisque cela fait 4 ans que nous souhaitons distribuer notre spiruline à l’école primaire à côté de la ferme, puisque nous rappelons que les enfants n’ont pas de repas à l’école et beaucoup d’entre eux ne mangent rien de la journée.
Nous pensons avoir trouvé la bonne recette (30g de céréales, 10g de sucre, 4g de spiruline, en paillettes et non en poudre) et surtout nous avons mieux appréhendé ces distributions, avec un gros travail de sensibilisation en amont !
Nous pouvons partir un peu plus serein, les programmes semblant opérationnels et bien rodés. Maja Baba Maja, 1 de nos salariés, se rendra sur place tous les jours pour vérifier que tout se passe bien, et sera accompagné dans ce programme par Kassim, qui gère la partie administrative de la ferme et qui assurera l’approvisionnement, le paiement des cuisinières et la logistique.