Programme alimentaire lancé dans une nouvelle école au Kenya

Classé dans : Actus, Secteur10 au Kenya | 0

Après avoir fait le tour des 4 écoles primaires bénéficiant de notre programme alimentaire (distribution d’un porridge accompagné de spiruline à la pause matinale tous les jours d’école), nous pouvons conclure que c’est un succès et que c’est une affaire qui roule !

Un de nos salariés, Maja, se rend tous les jours dans les 4 écoles primaires à proximité de la ferme pour assurer le suivi en relation avec Kassim notre autre salarié basé à la ferme, qui assure l’approvisionnement bimensuel en farine et sucre et le paiement des mamans qui cuisinent.

Nous avons été approchés par la plus grosse école primaire de la zone, qui souhaite elle aussi bénéficier de ce programme. D’expérience, nous savons que la sensibilisation est très importante : expliquer d’abord à l’équipe encadrante, puis faire une présentation aux parents (présentation qui sert aussi à sensibiliser à l’importance de la nutrition pour leur progéniture), et enfin une présentation aux élèves des classes de CE2 à CM2.

Nous avons obtenu le feu vert des parents lors de la première réunion avec eux, et le programme devrait commencer d’ici peu : reste à rencontrer les élèves et acheter le matériel de cuisine : 2 énormes gamelles, des seaux pour répartir le porridge entre les classes, des ustensiles, du produit vaisselle, des éponges ainsi que, le plus important : la matière première, le Wimbimix (un mix de 4 farines nutrives, la base d’un porridge) et du sucre pour plus de 600 enfants de cette nouvelle école.

Ce lancement double l’effectif des bénéficiaires de nos programmes alimentaires au Kenya. Une fois cette école lancée nous arriverons au bout de nos capacités de financements. Nous ne pourrons pas lancer plus d’écoles sauf à trouver de nouvelles sources de revenus pour l’association.

Les commentaires sont fermés.