Nouvelles de notre ferme au Burkina Faso…

Classé dans : Actus, Secteur10 au Burkina Faso | 0

Après une rupture de stock de spiruline, nous redistribuons enfin de la spiruline dans notre programme alimentaire des écoles primaires de Ouahigouya.

En effet, nous avons eu énormément de mal à trouver du Bicarbonate qui est un intrant essentiel a la culture de spiruline, sans cet intrant, impossible de poursuivre les récoltes… Nous nous sommes donc retrouvés sans spiruline et les élèves ont eu pendant plusieurs mois que du riz au menu.

Grâce à nos salariés nous avons fini par en retrouver enfin !

La situation au Burkina est toujours critique, même si les habitants ont le sentiment que le niveau de risque d’attentat à Ouahigouya a un peu baissé, le danger est toujours présent. Mais lorsque des attaques ont lieu puis qu’il n’y en a plus pendant un moment, la tension retombe un peu et les habitants tentent de reprendre le cours de leur vie…

En ce qui nous concerne il est toujours trop risqué de s’y rendre… Le site du ministère des affaires étrangères déconseille formellement toute venue dans le pays étant donné que les européens peuvent être des cibles privilégiées par les djihadistes

Les commentaires sont fermés.