Depuis que nous sommes arrivés à la ferme au Kenya, les réunions s’enchainent. Principalement pour développer de nouveaux programmes alimentaires dans les écoles voisines puisqu’il faut commencer par rencontrer l’équipe encadrante, puis l’équipe éducative, puis les parents, puis les étudiants, puis suivre la mise en place du programme alimentaire.
Nous avons pu rencontrer chacun de ces groupes pour chacune des écoles primaires à proximité de notre ferme : Kilole, Muhaka Primary et Muhaka Islamic School (qui était un centre Islamique auparavant mais qui est devenu une école publique depuis).
Ces rencontres servent à évoquer les bienfaits de la mise en place d’un programme alimentaire, sûrement à base de Pooridge et de spiruline, mais surtout pour évoquer l’importance de la nutrition et d’une nourriture équilibrée, sujet sensible dans cette région relativement pauvre.
Pour rappel, dans ces programmes alimentaires, Secteur10 fournit 120 kg de flocons, 60 kg de sucre et 25 kg de spiruline par mois pour une école (approximativement 300 élèves) et paye 2 cuisinières ainsi que le salarié qui suit le programme.