Mise en place du programme alimentaire dans la nouvelle école

Classé dans : Actus, Secteur10 au Kenya | 0

Comme indiqué dans une précédente publication, nous avons été démarchés par la plus grosse école primaire de notre localité souhaitant bénéficier du programme alimentaire que propose notre association dans d’autres écoles, à savoir un porridge contenant de la spiruline à la récréation du matin.

Après avoir fait une présentation aux profs, aux parents, puis enfin aux élèves de CE2 à CM2 et après avoir acheté le matériel nécessaire, nous avons pu lancer, vendredi matin, ce programme dans l’école primaire de Mwabungo.

Pour cette première, 2 salariés de la ferme, Kassim et Maja, sont venus seconder les 3 cuisinières (également salariées par notre ONG).

Quelques ajustements vont être nécessaires : les quantités n’étaient pas suffisantes, et nous étions un peu en retard par rapport à l’heure de la pause, mais l’accueil a été très positif.

Ce lancement double l’effectif des bénéficiaires de nos programmes alimentaires au Kenya. Une fois cette école lancée nous arriverons au bout de nos capacités de financements et de production. Nous ne pourrons pas lancer plus d’écoles sauf à trouver de nouvelles sources de revenus pour l’association.

Le lancement de ce programme est une belle satisfaction !

L’objectif de distribuer notre spiruline aux enfants qui en ont besoin autour de notre ferme est rempli !

Et non sans efforts, il nous aura fallu presque 8 ans pour avoir le nombre de bénéficiaires requis pour absorber notre production annuelle de spiruline !

Envie de soutenir nos programmes alimentaires ?

Pour faire bénéficier un enfant d’un repas par jour pendant un an, un don de 35€ à peine suffit !

Les commentaires sont fermés.