A J+5 nous nous nous remettons doucement de nos émotions et tenons à vous écrire pour vous dire un GRAND MERCI d’avoir participé à notre mini-festival Mama Gaïa au profit de notre association SECTEUR10 !
Merci encore et encore… A vous, les invités, pour toutes vos belles énergies, la bonne ambiance que vous entretenez d’année en année… Mais surtout MERCI à tous les co-organisateurs 100% bénévoles sans qui cette soirée ne pourrait exister ! MERCI avant tout aux ingés son/lumière à savoir les équipes super dévouées de Albéric Morin et Danny van der Steen (HARDKAZE Festival & DJM Events). Vous êtes vraiment au top et entourés que de belles personnes !
Merci aussi aux artistes, musiciens et djs bénévoles, aux décorateurs, aux constructeurs, aux rangeurs/nettoyeurs, aux prêteurs/installateurs de matériel divers, aux transporteurs et j’en passe !!!
BENEFICES DE LA SOIREE : Nous sommes sur le point de clôturer les comptes de notre petit festival et celui-ci a permis de générer un peu plus de 20 000€ de bénéfices en faveur de Secteur10 ! Soit 5500€ de plus que l’an dernier, expliqué par l’augmentation du tarif d’entrée (chiffre exact à venir). Cette somme sera versée sur le compte de notre association et va nous permettre comme chaque année de réaliser de nombreuses actions en faveur des habitants de Ouahigouya et de Muhaka, deux villages situés au Burkina Faso et au Kenya dans lesquels l’association Secteur10 est implantée.
ACTIONS DE L’ASSOCIATION SECTEUR10 : Pour rappel, cet argent (ainsi que d’autres subventions et dons que nous percevons) permet de payer la grosse dizaine de salariés de l’association qui s’occupe de la production de spiruline et de financer toutes les matières premières nécessaires à la production de cette petite algue miracle. Cette spiruline produite par notre asso est distribuée à plus de 1500 élèves tous les midis dans nos écoles primaires partenaires dans le but de lutter contre les sévères carences alimentaires dont souffrent beaucoup d’enfants dans les zones où nous sommes implantés. Dans l’école primaire de notre village au Burkina Faso, aucune cantine n’est assurée par l’Etat et la plupart des enfants n’ont pas la chance de manger 3 fois par jour. Dans cette école nous finançons donc en plus de la spiruline, le riz, les haricots et nous payons les mamans qui cuisinent pour les plus de 1000 enfants inscrits (le nombre d’élèves de cette école a explosé ces dernières années du fait de flux migratoires massifs en provenance du Mali voisin en guerre)… Au delà de nos actions visant à lutter contre la malnutrition, nous accordons également des micro-crédits à des personnes ayant de petits projets prometteurs, nous organisons le parrainage d’enfants pour leur permettre de poursuivre l’école au delà de la primaire lorsque les familles ne sont pas en mesure de prendre en charge, nous venons en aide aux personnes handicapées, et bien plus encore, en fonction des situations que nous découvrons lorsque nous sommes sur place…
MERCI ENCORE : Alors merci encore… de nous permettre grâce à ce petit festival de pouvoir réaliser toutes ces belles choses…Vive le partage, l’amour, les valeurs sociales, solidaires, écologiques, vive la paix, vive la liberté, vive la fête